Découvrez nos services de prestataire informatique PME !
Axido, prestataire informatique depuis plus de 20 ans, propose aux PME des contrats d’infogérance entièrement adaptés à leurs besoins. Nous tenons compte du périmètre, des SLA’s que vous souhaitez et de votre budget informatique pour mettre en place un partenariat de proximité qui apportera pleinement satisfaction.
Choisir Axido, comme prestataire informatique PME, c’est faire le choix d’optimiser le coût de maintenance de son infrastructure informatique tout en bénéficiant de services informatiques ultra-performants !
Caractéristiques de nos services de prestataire informatique PME
Conseil pour vos évolutions informatiques
- Interlocuteur dédié
- Evolution de votre matériel informatique pour aller vers un modern workplace
- Mise en place de nouveaux usages : plateforme de collaboration et de productivité
- Déploiement de solutions cloud entreprise pour plus de performance
- Veille technologique
Dispositifs de sécurité informatique
- Audit de sécurité informatique et test d'intrusion
- Optimisation de vos systèmes de sécurité
- Gestion des droits d'accès et des utilisateurs
- Déploiement et paramétrage des firewall, antivirus, antispam, ...
- Sauvegarde externalisée de vos données
- Sauvegarde des données
- Mise en place d'un PRA informatique
Choisir un prestataire informatique PME, c’est bénéficier d’infrastructure performante, sécurisée et évolutive au meilleur coût !
Contrat d’infogérance informatique sur mesure
- Gestion des postes de travail
- Admimistration du réseau informatique
- Audit réseau et infogérance réseau
- Gestion des messageries
- Maintenance informatique illimitée
- Assistance téléphonique 7 jours sur 7
- Dépannage informatique sur site
- Supervision en temps réel
N'attendez plus pour choisir un prestataire informatique de confiance dédié aux petites et moyennes entreprises !
Les services proposés par un prestataire informatique PME
L’infogérance comprend la gestion complète du système d’information d’une entreprise, couvrant aussi bien l’infrastructure, que les logiciels et la sécurité. Grâce à une infogérance adaptée, les PME peuvent déléguer la maintenance et la gestion de leurs équipements informatiques, garantissant ainsi une disponibilité maximale et des performances optimales. Cela permet de prévenir les incidents tout en assurant des mises à jour régulières des systèmes.
Un service clé pour les PME est l’assistance téléphonique illimitée. Ce service permet aux entreprises d’obtenir un support technique réactif à tout moment, sans se soucier de la facturation par intervention. Les équipes techniques sont disponibles pour résoudre les problèmes courants, conseiller sur l’utilisation des outils informatiques ou répondre à des questions sur les logiciels et infrastructures. L’assistance illimitée garantit ainsi une continuité de service et une tranquillité d’esprit.
La télémaintenance est une solution idéale pour les PME, permettant au prestataire informatique de prendre la main à distance sur les systèmes et équipements informatiques afin de diagnostiquer et résoudre des problèmes sans avoir besoin d’être physiquement sur site. Ce service réduit considérablement les temps d’attente et les coûts liés aux déplacements, tout en permettant une intervention rapide pour garantir le bon fonctionnement des systèmes.
En complément de la télémaintenance, les prestataires informatiques offrent également des interventions sur site lorsque les problèmes ne peuvent pas être résolus à distance. Ces interventions permettent de résoudre des pannes matérielles, d’effectuer des réparations ou des installations complexes. Un service d’intervention sur site garantit que l’infrastructure informatique reste opérationnelle, quel que soit le type de problème rencontré.
La sécurité des systèmes d’information est une priorité pour toute PME. Un prestataire informatique spécialisé veille à la mise en place de solutions de sécurité robustes pour protéger l’entreprise contre les cyberattaques, les pertes de données et les failles de sécurité. Cela inclut l’installation de pare-feu, la mise à jour régulière des systèmes de sécurité, la gestion des droits d’accès et la sensibilisation des employés aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.
Le cloud computing permet aux entreprises de stocker et d’accéder à leurs données via des serveurs distants, éliminant le besoin de maintenir une infrastructure locale coûteuse. Un prestataire informatique PME offre des solutions cloud adaptées aux besoins de chaque entreprise, garantissant un accès rapide, sécurisé et flexible aux applications et aux fichiers de l’entreprise, avec une capacité évolutive en fonction de sa croissance.
Un service clé pour une gestion fluide des opérations est la prise en charge complète du parc informatique de l’entreprise. Cela inclut l’achat, l’installation, la maintenance, ainsi que la gestion des licences des équipements et logiciels. Le prestataire informatique surveille l’état du matériel, assure la compatibilité des systèmes et propose des recommandations pour les renouvellements ou les améliorations nécessaires, tout en optimisant les coûts.
Grâce à des outils de surveillance avancés, un prestataire informatique PME peut assurer un monitoring en temps réel des systèmes de l’entreprise. Ce suivi proactif permet d’identifier les signes avant-coureurs de pannes et d’intervenir avant que celles-ci ne causent des interruptions de service. L’anticipation des pannes réduit ainsi les temps d’arrêt et assure la continuité des activités de l’entreprise.Grâce à des outils de surveillance avancés, un prestataire informatique PME peut assurer un monitoring en temps réel des systèmes de l’entreprise. Ce suivi proactif permet d’identifier les signes avant-coureurs de pannes et d’intervenir avant que celles-ci ne causent des interruptions de service. L’anticipation des pannes réduit ainsi les temps d’arrêt et assure la continuité des activités de l’entreprise.
Bien souvent, les petites et moyennes entreprises n’ont pas les compétences internes pour gérer leur parc informatique, faute de budget ou bien parce que leur taille ne permet pas de recruter un administrateur à plein temps.
L’infogérance informatique PME apparaît alors comme la meilleure des solutions. Les contrats d’infogérance s’adaptent pleinement aux besoins de chaque PME leur apportant une expertise forte sur la gestion de leur système d’information.
Il convient alors de choisir un prestataire informatique. Plus qu’un simple infogérant informatique, il convient de choisir un spécialiste du cloud. Vous pourrez ainsi déléguer la gestion (maintenance, supervision, assistance, dépannage) de votre parc informatique tout en bénéficiant du meilleur de l’innovation à moindre coût !
Les services de cloud computing permettent souvent d’allier agilité, performance et économie !
Bien souvent, les petites et moyennes entreprises n’ont pas les compétences internes pour gérer leur parc informatique, faute de budget ou bien parce que leur taille ne permet pas de recruter un administrateur à plein temps.
L’infogérance informatique apparaît alors comme la meilleure des solutions. Les contrats d’infogérance s’adaptent pleinement aux besoins de chaque PME leur apportant une expertise forte sur la gestion de leur système d’information.
Il convient alors de choisir un prestataire informatique. Plus qu’un simple infogérant informatique, il convient de choisir un spécialiste du cloud. Vous pourrez ainsi déléguer la gestion (maintenance, supervision, assistance, dépannage) de votre parc informatique tout en bénéficiant du meilleur de l’innovation à moindre coût !
Les services de cloud computing permettent souvent d’allier agilité, performance et économie !
Votre contrat de maintenance informatique précisera :
- les parties prenantes au contrat de prestation informatique
- l’objet du contrat de prestation informatique à savoir le périmètre défini (maintenance informatique, développement de logiciels, hébergement cloud, …)
- les SLA’s
- les modalités d’exécution des prestations informatiques
- la durée du contrat de prestation informatique et les modalités de rupture et de résiliation
- les obligations des parties prenantes
- les clauses de responsabilité et de sanctions