La technologie rend les affaires modernes possibles en augmentant l’efficacité et en générant des informations utiles grâce aux données. Vos réseaux hébergent vos informations et permettent d’accomplir plus de travail que jamais auparavant. En tant que l’un de vos atouts les plus précieux, votre réseau mérite le plus grand soin et la plus grande attention en matière d’entretien.
Les services informatiques et technologiques gérés fournissent une assistance et un service d’experts pour votre réseau, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que votre société informatique fait de mieux. En un mot : les avantages commerciaux des services gérés, combinés à l’argent que vous pouvez économiser font qu’avoir une entreprise ayant recours à l’infogérance est une solution intelligente.
Les PME, TPE ou les grandes entreprises ?
Des propriétaires uniques aux grandes entreprises, les entreprises de toutes tailles peuvent recourir à l’externalisation de votre infrastructure informatique pour aider leur entreprise à croître et à se développer tout en maintenant les dépenses aussi bas que possible.
Il est important de comprendre que l’externalisation et les services gérés ont leur place. En fin de compte, vos propres exigences et compétences internes dicteront quelle est la meilleure option pour vous par rapport à certaines activités selon le type de votre entreprise.
En ce qui concerne les fournisseurs de services informatiques, l’option gérée est souvent la voie à suivre. Cela est particulièrement vrai si vous dirigez une PME, où vous ne disposez peut-être pas des compétences internes ou des ressources nécessaires pour gérer efficacement votre infrastructure informatique, surveiller en permanence votre centre d’exploitation réseau, planifier des scénarios de catastrophe et sensibiliser à la cybersécurité.
Les petites et moyennes entreprises sous-traitent davantage pour les processus techniques qui nécessitent des compétences spécifiques.
L’impact de l’infogérance pour votre société
La technologie est la bouée de sauvetage de chaque organisation, stimulant l’efficacité et hébergeant des données vitales. De ce fait, il mérite un entretien de la plus haute qualité. Cependant, à mesure que la technologie devient plus complexe et que la liste des exigences imposées aux équipes informatiques s’allonge, il devient impossible de prendre en charge suffisamment son réseau en interne.
Les services gérés offrent aux organisations un support expert pour leurs infrastructures informatiques, avec une surveillance constante de la solution pour une prise en charge proactive. Avec leur solution logicielle entre les mains habiles d’un fournisseur de services gérés, les organisations peuvent se concentrer sur ce qu’elles font le mieux.
Quels sont les principaux avantages de l’infogérance ?
- Concentration accrue sur les activités principales de l’entreprise : l’externalisation peut libérer votre entreprise pour se concentrer sur ses points forts, permettant à votre personnel de se concentrer sur ses tâches principales et sur la stratégie future.
- Efficacité accrue : choisir un prestataire informatique spécialisé dans le processus ou le service que vous souhaitez qu’il exécute pour vous peut vous aider à obtenir un service plus productif et efficace, souvent de meilleure qualité.
- Surveillance proactive : Lorsque votre équipe informatique a tant de problèmes urgents qui partagent son temps, les problèmes sont parfois ignorés et la solution devient réactive. Mais une urgence informatique comme une faille de sécurité peut coûter des millions à votre entreprise et nuire gravement à la réputation de votre marque. Alors n’attendez pas que quelque chose se brise. Une équipe de services gérés peut consacrer toute son attention à votre solution, permettant une surveillance proactive plutôt que des correctifs réactifs. De cette façon, vous pouvez anticiper les problèmes avant qu’ils ne deviennent incontrôlables et ne deviennent de sérieux problèmes. Les services gérés offrent également une assistance à la demande avec des temps de réponse rapides, afin que vos problèmes puissent être résolus avec un temps d’attente minimal.
- Coûts maîtrisés : les économies réalisées grâce à l’infogérance informatique peuvent vous aider à libérer des capitaux pour investir dans d’autres domaines de votre entreprise. Les services gérés offrent un coût fixe et prévisible pour les activités de maintenance informatique tout en vous donnant accès à des outils premium sans le coût de possession.
A qui faire appel pour son infogérance ?
Un prestataire infogérant peut offrir des services pour améliorer votre efficacité et réduire la probabilité que des problèmes se produisent, mais peut également proposer des solutions éprouvées au cas où le pire se produirait. De plus, cela permet de régler les problèmes rapidement et de manière sécurisée.
Pour les entreprises opérant en Ile-de-France et dans les environs, Axido propose une gamme complète de services informatiques gérés, y compris le support informatique d’entreprise, la surveillance NOC, les solutions de cybersécurité, la gestion de l’infrastructure informatique et le cloud computing. Il peut également vous aider à gérer les risques, à assurer la conformité avec la législation sur les données et à vous protéger contre les catastrophes.
Axido adopte une approche pratique et centrée sur l’entreprise en matière de support informatique, en adaptant ses services à vos besoins. Contrairement à ce que vous pouvez acquérir de l’externalisation, ce dernier travaillera avec vous pour développer une stratégie informatique plus large, en recherchant des moyens d’améliorer l’infrastructure, de renforcer la sécurité et de garder votre entreprise sûre, sécurisée et pleinement opérationnelle.